Nous Contacter

Dong Hyek Lim

Dong Hyek LIM est né à Séoul, Corée du Sud, en 1984. Après des études au Conservatoire National de Corée et un passage au Conservatoire Central Spécialisé de Moscou, il entre à l’âge de quatorze ans au Conservatoire Tchaïkovsky, où il continue sa formation avec M. Lev. N. Naumov. Désormais installé à Hanovre, il se perfectionne auprès de Arie Vardi à la Hochschule für Musik.

Lauréat de nombreux concours en Corée, il a notamment reçu le Grand Prix du dix-neuvième Concours du Hanguk Daily Newspaper. En 1993, la Korean Children Association l’a élu meilleur pianiste de l’année. En septembre 1996, il gagne le 2e prix du Concours International Chopin pour Jeunes Pianistes à Moscou, ce qui lui vaut les félicitations de Yeong Sam Kim, président de la République de Corée. En 2000, il est également lauréat du Concours International Ferrucio Busoni (Italie), et remporte le 2e prix au Concours International Hamamatsu (Japon). En décembre 2001, Dong Hyek reçoit à Paris le 1er Grand Prix au Concours International Marguerite Long – Jacques Thibaud, ce qui lui permet de donner bon nombre de concerts en Europe.

Dong Hyek LIM s’est produit avec succès au Conservatoire de Moscou, au Konzerthaus de Berlin, à la salle Pleyel à Paris, au Palais Lazenski de Varsovie, au Wigmore Hall à Londres. Il a participé aux festivals de Verbier, le Klavier-Festival de la Ruhr, Festival Chopin (Pologne), Festival de Radio France (Montpellier), la Roque d’Anthéron, Piano aux Jacobins (Toulouse) et au Festival Martha Argerich de Lugano.

Il a joué avec l’Orchestre Philharmonique de Radio-France et Myung Whun Chung, avec l’Orchestre de la NHK de Tokyo sous la direction de Charles Dutoit, avec l’Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg et Yuri Temirkanov, l’Orchestre National de France et Kurt Masur, ainsi qu’avec le New Japan Philharmonic.

Il a enregistré chez EMI un récital Chopin/Schubert/Ravel, puis un récital Chopin, ainsi que les Variations Goldberg de Bach. Dernière parution chez Warner Classics : les sonates D959 et D960 de Schubert (mai 2022)